Arrachage de vigne : notre entreprise intervient
dans le Gard et autour
Notre équipe vous aide à restructurer votre vignoble !
Pourquoi et dans quels cas faire arracher vos vignes ?
Vins de bonne qualité et restructuration de vignoble
Si la vigne peut vivre plusieurs décennies, il peut être nécessaire de l'arracher et de renouveler sa plantation ou restructurer son vignoble.
L' orientation et la densité de plantation, les maladies... peuvent nécessiter l’arrachage des pieds. Un changement des tendances de consommation ainsi qu’un cépage inadapté à la production souhaitée peuvent aussi vous pousser à recourir à ce procédé.
Quelles que soient vos raisons, arracher vos vignes vous permettra une restructuration et une meilleure exploitation de votre vignoble.
Sylvain Pellet Travaux Publics pour l’arrachage de vos vignes
Des experts en préparation de parcelle pour vos travaux d’arrachage
En intervenant, SPTP veillera à éliminer le cep à l’aide d’une arrache-souche à rotor portée par un tracteur 170 cv, avec option mise en tas, ou à l'aide d'une pelle mécanique 25 tonnes équipée d'un godet spécifique, pour enlever un maximum de racines de vos vignes et faciliter leur brûlage.
Ce procédé doit être réalisé lorsque le sol n’est ni trop sec, ni trop humide afin de réduire autant que possible les traumatismes subis par votre sol ; à savoir le retournement des horizons et le compactage. Afin de corriger le phénomène de compactage, il est par ailleurs envisageable de procéder au sous-solage de votre parcelle. Le broyage de pierres en aval de l’arrachage de vos vignes est aussi possible grâce à la large panoplie d’engins et de matériel que possède Sylvain Pellet Travaux Publics pour la préparation de parcelles !
Vous souhaitez plus d’information sur l’arrachage de vignes ? Contactez Sylvain Pellet par téléphone, par mail, ou avec notre formulaire de contact dédié.
