Sollicitez-nous pour le sous-solage de votre parcelle agricole du Gard et autour !

Préparation de parcelle : destruction de semelle de labour et sous-solage

Une entreprise de travaux agricoles au service des agriculteurs

Confiez à notre équipe d’experts la préparation et le sous-solage de votre parcelle


Depuis près de 35 ans, Sylvain Pellet met son expertise au service des agriculteurs de la région afin de les aider dans la préparation de leurs parcelles.


Possédant toute la panoplie du gros matériel nécessaire à l’arrachage de vignes, au nivellement de parcelles, au sous-solage, au broyage de pierres et de végétaux, au drainage de parcelles ainsi qu’à la création de retenues d’eau collinaire, SPTP met tout en œuvre pour répondre à vos besoins.


Pour tous vos travaux agricoles, notre équipe intervient dans le Gard, l'Hérault, l'Ardèche et le Vaucluse. Contactez-nous !

Spécificités et intérêts du sous-solage de vos parcelles agricoles

Détruisez la semelle de labour de votre parcelle grâce à notre intervention au ripper


Le sous-solage consiste à travailler votre sol à l’aide d’un ripper afin d’ameublir ou briser sans retournement une couche dite compacte du sol. Cette opération respecte la superposition des horizons tout en évitant la dilution de la couche de surface qui est riche en matières organiques.


Si le sous-solage de votre sol permet d’améliorer son état structurel naturel, cette technique permet également de réparer les sols dégradés par les pratiques agricoles et représente une condition sine qua non à la réussite de certaines cultures.


Au vu de l’état de sécheresse que connaissent de plus en plus les sols, le sous-solage des parcelles agricoles est particulièrement conseillé puisque l’ameublissement en profondeur permet une meilleure utilisation de l’humidité.


Le sous-solage favorise la pénétration des racines, un drainage naturel amélioré et un transfert facilité de l’eau et de l’air.


Le savez-vous ? Un sous-solage efficace se fait au bulldozer plutôt qu'au tracteur ! La puissance supérieure (400 ch) d’un tracteur de 16 tonnes n’aura jamais l’efficacité d’un bulldozer 25 tonnes (200 ch). En effet le tracteur équipé d’un ripper va activer son contrôle d’effort dans les terrains durs et rocailleux, et passera donc sur la pierre, alors que le bulldozer équipé du ripper avec ses 25 tonnes agit tout en puissance et va rentrer dans la pierre pour la crocheter et la faire remonter.

 

Besoin d’un conseil ? Appelez Sylvain Pellet Travaux Publics !

Informations Pratiques


Contactez-nous

Les données personnelles que vous nous communiquez sont utilisées par SYLVAIN PELLET TRAVAUX PUBLICS aux seules fins de répondre à votre demande. Les données obligatoires vous sont signalées par un astérisque. En savoir plus sur l’utilisation de vos données et sur l’exercice de vos droits, dont bloctel.

Nous situer